Menu Fermer

Domaines d’exercice

Cathaylex est particulièrement actif dans l’accompagnement de nos clients engagés dans des opérations et transactions internationales, que ce soit sous forme de vente de marchandises ou de projets internationaux d’infrastructures et de coopération. Nous intervenons ainsi dans tous les domaines liés aux activités du commerce international.

Notre prestation de conseil est orientée vers la mise en oeuvre de projets respectueux d’une optique de développement et partenariats durables, reposant sur un équilibre contractuel négocié dans l’optique d’une croissance partagée et d’une distribution raisonnable et acceptée, entre les parties, des risques inhérents à tout projet industriel ou commercial.

Droit des sociétés, investissements étrangers

Nous prenons en charge les besoins juridiques de nos clients concernant leurs structures d’exercice, depuis la simple présence commercial jusqu’à la création d’entités juridiques et établissements d’opérations, suivi des formalités et de la vie de l’enterprise et toutes opérations de transformation : fusions, acquisitions de sociétés, scissions et liquidation.

Droit commercial, contrats et transactions, financement de projets

Le cabinet intervient pour préparer et négocier les accords au soutien des activités commerciales et coopération avec vos partenaires et clients: approvisionnement,  contrats d’opération, exploitation et services industriels, construction, vente et distribution. Notre prestation se veut orientée vers une efficacité opérationnelle, et vise systématiquement à privilégier la gestion du risque juridique de façon pertinente et proportionnée aux enjeux du dossier, afin de vous accompagner lors du déploiement de votre stratégie de développement en intégrant vos contraintes internes de travail.

Droit des transports et logistique internationale

Nous intervenons dans le domaine de l’affrètement et la négociation des contrats de transport de freight, ainsi que les opérations administratives liées à la circulation internationale des marchandises.

Mobilité internationale, résidents étrangers impatriés & personnel expatrié

Nous travaillons à vous simplifier la mise en œuvre des projets en phase de déploiement et d’exploitation qui comprennent un volet d’accueil des équipes d’encadrement étrangères, impatriés et expatriés, par le conseil et la préparation d’un ensemble documentaire négocié en accord avec la réglementation sur le séjour et le travail des étrangers ainsi que la validation des étapes administratives imposées.

Règlement des différends

Nous considérons que nos clients doivent pouvoir compter sur nous tout particulièrement lorsque leurs intérêts sont directement menacés. C’est pourquoi nous sommes attentifs à vous soutenir lorsque vous êtes en période de tension : nous possédons une longue expérience de la négociation commerciale, et privilégions la recherche de solutions transactionnelles dans l’intérêt de toutes les parties. Nous pouvons évidemment, si nécessaire, vous représenter en phase contentieuse devant les juridictions étatiques françaises et arbitrales pour défendre vos droits lorsqu’aucun accord n’a pu être trouvé.